Amours unilatérales

Publié le par badiaano

A mes appels tu n’as pas répondu

Mes petits signes ne t’ont point intéressé

A croire que mes gémissements ininterrompus

Sont les douces notes de ta musique préférée.

 

Ton mépris m’est fatal quoiqu’élégant

Et pour moi qui t’aime à en mourir

Ce grand dédain, ces rejets humiliants

Sont les nuages peuplant l’horizon de mon martyre.

 

Et si seulement tu savais 

La force et la pureté de mon désir

Tu ne m’aurais pas dit : jamais !

Et aurais plutôt feint d’y réfléchir.

 

Ton charme je n’ai pu déceler

Ton regard et ton sourire mielleux,

S’ils n’avaient trouvé un cœur déjà morcelé,

Auraient pu me paraître si merveilleux.  

 

Tes efforts je n’ai jamais pu reconnaître

La faute à mon égo surdimensionné

Je fus pathétique dans le rôle du faux maître

Alors que tu voulais juste un amant passionné.

 

Et si seulement j’avais pu me hisser

Au noble rang de l’amour que tu me vouais

J’aurais eu mieux que ces idylles au rabais

Sur lesquelles j’aurais mieux fait de pisser.

 

                                                        Badiaano

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article